L’inbound quoi ? Encore un terme à la mode pour faire croire que l’on a inventé la solution miracle pour vendre à coup sûr ? Ben, en quelque sorte oui, mais non. C’est en 2006, que l’éditeur de logiciel Hubspot a popularisé ce terme et en a fait sa spécialité en faisant la promotion de son blog très riche en contenus de qualité et ciblés. Pour faire simple, si vous voulez être trouvé, identifié comme un expert et choisi comme fournisseur, vous devez apporter de la valeur ajoutée à la relation que vous entretenez avec vos clients et prospects sur internet. Vous l’aurez compris, il faut miser sur le conversationnel et attirer leur attention en produisant du contenu de qualité sur votre site internet pour qu’il soit d’une part bien référencé par les moteurs de recherche et d’autre part partagé sur les réseaux sociaux. C’est vieux comme le monde, mais la meilleure technique marketing pour vendre, c’est de faire en sorte que le prospect vienne à soi et le transformer en client. Alors, l’inbound marketing sera votre priorité l’année prochaine.
2014 = Communication digitale pour les PME
Quand vous préparez votre plan de communication et établissez le budget annuel, vous prévoyez logiquement pour vos activités de communications traditionnelles, des dépenses importantes basées sur le retour que vous avez eu sur les actions des années précédentes. Mais le contexte économique actuel fait que les clients dépensent moins et qu’ils achètent uniquement ce dont ils ont besoin. Dès lors, ils googélisent (je ne sais pas si ça s’écrit comme cela lol) à fond, consultent de moins en moins les médias traditionnels, ne regardent plus les publicités, sont de plus en plus exigeants et surtout, surfent beaucoup plus sur les réseaux sociaux pour entendre ce que l’on dit d’une marque ou d’une entreprise et de ses produits ou services. L’inbound marketing est une technique personnalisée, qualifiée et non intrusive qui vous permettra de renforcer votre image sur un canal digital qu’est votre blog d’entreprise en créant une forte identité numérique à valeur ajoutée. Vous ne savez pas par où commencer ? Je peux vous aider à définir une stratégie de communication de contenus et à recruter un Community Manager pour qu’il applique
Quelques liens externes
Puisque vous avez été sage, voici quelques sites web qui vous donneront plus d’informations :
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