STAN • blogueur suisse
Un blogueur c’est un producteur de contenus (textes, images, photos, vidéos) qu’il réalise en fonction de ses intérêts et qu’il publie sur son blog. Découvre ceux de STAN (…)
STAN • blogueur suisse
La franchise ou la freechise pour un entrepreneur ?
La franchise La franchise est un accord commercial et juridique par lequel une entreprise appelée « franchiseur » s'engage à fournir à une seconde entreprise, dite « franchisée », une marque, un savoir-faire et [...]
Devenez un super networker
Soignez vos cartes de visite ! Dans le monde des affaires et surtout lors de rencontres de type réseautage, les cartes de visite sont plus [...]
Les relations publiques (2.0) évoluent
Le nombre de postes dans le secteur des relations publiques a doublé en Suisse au cours de la dernière décennie, selon l'Office fédéral de la [...]
Internet et vie privée lol
Situation de crise chez les géants américains de l'Internet. Depuis vendredi, neuf des plus grands noms du secteur, parmi lesquels Google, Yahoo!, Microsoft, Apple, AOL [...]
Personal Branding : je suis une marque !
La "Corporate Branding" est la pratique d'utiliser le nom d'une entreprise comme un produit de marque. La "Personal Branding" est la méthode qui sert à valoriser individuellement une [...]
Le covoiturage se démocratise en Suisse Romande avec Tooxme
Tooxme est une jeune start-up Suisse créée en 2012 et dédiée aux services de Mobilité Intelligente basés sur les nouvelles Technologies Mobiles de communication. Lancée [...]
Top Generation : Les Best Agers ont leur réseau social en suisse
Alors que les géants du web rivalisent d'idées pour concurrencer leurs concurrents, la tendance voit émerger de plus en plus des réseaux sociaux plus ciblés [...]
Je Tu Nous sommes charismatique !
Le charisme est indéfinissable ! Il est difficile de mettre des mots sur le charisme, mais on le reconnait quand on le voit. Beaucoup de personnes [...]
Les jeunes suisses peinent à se lancer dans l’entrepreneuriat
En comparaison internationale, les créateurs d’entreprises en Suisse sont les plus nombreux entre 35 et 44 ans, alors que les Helvètes de moins de 24 [...]
Entreprises : être informé, c’est le succès assuré !
L'enjeu d’une entreprise est sa survie. Seules les entreprises qui auront la capacité à prévoir les marchés, cerner les besoins potentiels, identifier les innovations, anticiper [...]
Une communauté ne se fidélise pas en un jour
Après le "web 2.0" - appellation qui regroupe les blogs, les réseaux sociaux et autres plateformes communautaires en ligne - émerge l’"entreprise 2.0" terme inventé par [...]
Le Commerce contre le eCommerce en Suisse
Après une évolution modérée jusqu’en 2005, le développement du commerce électronique en Suisse montre une croissance remarquable. Avec un volume annuel de 4,4 milliards de [...]
PME : Une stratégie de marketing vidéo est indispensable
Quand on sait que 93% des résultats sur les moteurs de recherche sont des vidéos et que la majorité des internautes préfèrent regarder une vidéo plutôt que [...]
Et si on devait choisir un seul réseau social ?
Ces derniers temps, j'ai poussé l'analyse comportementale (j'espère qu'elle vous servira) des 4 réseaux sociaux que j'utilise principalement (Facebook Twitter Linkedin et Google+) pour répondre à [...]
Communication : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
J'affectionne cette citation "La créativité sans stratégie s’appelle de l’art. La créativité avec de la stratégie s’appelle de la communication" de Jef Richards. Comme je [...]
La confiance n’existe plus en entrepreneuriat
Bienvenue dans l'univers impitoyable des affaires. Si vous êtes un entrepreneur débutant, vous allez découvrir les joies et les peines du métier et si vous [...]
Ne recrutez jamais un Community Manager
Je vois déjà tous les professionnels du web débarquer sur mon site pour dire qu'il est fou celui-là, qu'il prend des risques le petit gars [...]
Notre vision de l’Entrepreneur est erronée
Le terme « Entrepreneur » est souvent utilisé pour une personne qui a créé une entreprise. Hors un Entrepreneur est un porteur de projet. Il innove, il [...]
Honda : de la créativité dans toute sa splendeur
Je n'aime pas les voitures de la marque Honda, mais leurs motos oui, puisque j'ai une 1000 CBR. Oups ! Ce n'était pas de ça [...]
L’été est propice au réseautage pour les entrepreneurs
La période d'été commence et beaucoup vont partir en vacances bien méritées. Les entreprises et les entrepreneurs vont donc naturellement ralentir leurs activités (sauf celles [...]
Les médias romands sont-ils swag ? (Étude de Virtua)
Étude réalisée par l'agence Virtua qui m'a autorisé à la publier ici en entier. Merci Vladimir Moshnyager ;-) Les médias des Romands L’offre de médias en Suisse Romande est [...]
Le narcissisme et les réseaux sociaux
Ce matin, le site webmarketing&com publie "Une récente étude conduite par l’université du Michigan démontre que l’usage des réseaux sociaux serait à la fois le [...]
Médias & Réseaux sociaux : gratuits ou payants ?
Vous en avez marre que vos données personnelles soient utilisées pour des publicités ciblées ? Vous trouvez que les publicités sont intrusives voir stressantes ? [...]
La maison de disque traditionnelle va disparaître
C'est ce qu'on pourrait penser au regard du projet lancé par la start-up Coteries (voir l'interview vidéo de Sébastien Flury plus bas) basée à l'EPFL et associée [...]
STAN • blogueur suisse