Un blogueur, c’est un individu qui utilise Internet comme un moyen de communication pour s’exprimer et diffuser de l’information sur différents sujets qui le passionnent, pour informer les gens ou pour valoriser ses compétences…Maintenant que l’on a la définition du blogueur, il faudra mettre en place votre blog d’entreprise. 58% des blogueurs utilisent le CRM WordPress

Soyez régulier et n’en faites pas trop

Les longs articles sont ennuyeux sauf si on cherche une vraie documentation sur un sujet précis. Dès lors, il faudra avoir une ligne éditrice simple :

  • Vos articles doivent bien sûr parler principalement de votre cœur de métier : mais faites bien la différence entre un article (ex : une imprimerie peut parler de ses différents métiers) et une publicité servant à valoriser vos produits ou services…
  • 3 paragraphes et 300 mots environ (sur word utilisez les statistiques – sur wordpress c’est écrit au bas de l’article en mode admin) et n’oubliez pas le logiciel que tous les professionnels utilisent pour les fautes d’orthographe : Antidote
  • Votre titre à la méthode Twitter : 140 caractères ? Non bien moins, car il faut compter les tags et le lien url donc pas plus de 100 et accrocheur bien sûr…
  • Une photo ou une image de qualité : mais pensez avant de la rajouter à votre article à la renommer à la source du fichier pour un meilleur référencement web. Eh oui, car même les images sont un outil pour vous faire repérer sur le web…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Ce qui est souvent le cas des entreprises, qui pensent à tort que dépenser des milliers de francs aura plus d’impact que le conversationnel. Ha oui, bien sûr, n’oubliez jamais de remercier ceux qui vous « like » et de répondre à tous les messages ou commentaires.

Cet article m’a pris vingt minutes de mon temps et utilise 300 mots pile poil ;-)