Twitter a lancé en janvier 2013 Vine, une application mobile disponible uniquement sur les terminaux iOS (iPhone, iPod, iPad) pour l’instant, qui permet d’enregistrer et de partager une vidéo de six secondes, qui tourne en boucle comme les GIF les plus modernes, et pouvoir la partager sur twitter ou facebook auprès de sa communauté  Cette application mobile est devenue en quelques mois un outil puissant pour promouvoir ses produits ou construire sa marque sur le web, en créant des mini-clips vidéo originaux.

Quel message faire passer en 6 secondes ?

Beaucoup de personnes se posaient déjà cette même question aux débuts de Twitter avec sa limite de 140 caractères. Force est de constater qu’aujourd’hui cela fonctionne très bien. Des utilisateurs comme les agences et les marques trouveront sûrement des moyens créatifs afin de profiter pleinement des opportunités qu’offre cette application. Tous comme les nouveaux jouets des réseaux sociaux, au final ce sera la communauté qui décidera du succès de Vine.

Un outil de communication pour les entreprises ?

Ce système de vidéo encourage largement la concision et la créativité. Donc, si vous avez quelque chose de vraiment amusant, intéressant, utile ou créatif, qui permettra d’exploiter au mieux cette plateforme pour votre marque, oui, sinon aucun intérêt. Mais pas seulement puisque tous les professionnels des médias et réseaux sociaux peuvent s’y mettre : Journalistes et professionnels des médias – professionnels du marketing (marketing viral) – community managers – artistes – formateurs/enseignants (initiation à la vidéo) – petits commerces (pour promouvoir un article/un produit) – professionnels indépendants ou en recherche de job…

Lisez cet article pour en savoir plus Marketing vidéo : utiliser l’application mobile Vine

La dernière qui buzz en ce moment, c’est Il demande sa petite-amie en mariage via Vine Je suis pas sûr que ma femme aurait apprécié…et la votre ?

Vous l’avez essayé ? Qu’en pensez-vous ? Utile ou inutile ? Impactant ou non ?